Technologie

Capture NX-D : Nikon propose un logiciel de traitement d’images RAW gratuit

Le but de Capture NX-D n’est pas de concurrencer LightRoom ou PhotoShop. Nikon propose cette application dans le but de proposer une solution de traitement rapide pour les images RAW.

Le logiciel LightRoom ou PhotoShop n’ont pas de soucis à se faire, le but de Capture NX-D n’est pas de venir les concurrencer. En proposant gratuitement Capture NX-D, Nikon veut proposer aux utilisateurs un logiciel de traitement d’images RAW permettant le développement rapide d’une image au format RAW et son traitement.

Insistant sur la facilité d’utilisation de son logiciel, Nikon précis que de nombreuses possibilités sont au menu de Capture NX-D, comme le traitement du bruit, la suppression des distorsions, les réglages du niveau de saturation, le flou, mais aussi la possibilité de travailler sur plusieurs photos à la fois.

C’est suite au retour d’expérience d’une version bêta lancée début 2014 que Nikon annone donc une version 1.0.0 gratuitement téléchargeable, une version grand public qui « apporte des correctifs, améliore l’interface utilisateur et optimise la manière dont les réglages sont appliqués ».

Il ne reste donc plus qu’à tester Capture NX-D sur vos clichés.

Télécharger Capture NX-D.

Nikon lance Capture NX-D, un logiciel de traitement d'images RAW gratuit
Nikon lance Capture NX-D, un logiciel de traitement d’images RAW gratuit

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page