De nombreuses captures d’écran qui en disent long sur le Galaxy Note 7

C’est le mois prochain que Samsung présentera le nouveau Galaxy Note 7. La publication de nombreuses captures d’écran permet d’en savoir beaucoup plus sur les fonctionnalités de la phablette.

Grâce à une fiche technique complète qui circule depuis un certain temps sur le web, on sait pratiquement tout du futur Galaxy Note 7. Il se dit que Samsung aurait doté sa phablette vedette d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher en QHD (2 560 x 1 440 pixels), d’un processeur SnapDragon 821 ou Exynos 8893 selon les régions, de 6 Go de RAM LPDDR4, d’un espace de stockage de 64 Go de base pouvant atteindre 128 Go, voire même 256 Go. Il est aussi dit qu’il embarquerait un capteur photo de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, de la 4G, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.2 et une batterie de 3 300 à 3 600 mAh.
samsung-galaxy-note-7-image-001
Désormais, on en sait également plus au sujet des fonctionnalités du Galaxy Note 7, notamment de son scanner rétinien. Plusieurs captures d’écran publiées par Android Authority nous en disent plus sur l’assistant de configuration de la phablette, ce qui donne un bon aperçu de ce à quoi il faudra s’attendre.
samsung-galaxy-note-7-image-002

Un scanner rétinien, mais pas seulement…

C’est au premier démarrage du Galaxy Note 7 qu’un assistant guidera l’utilisateur pour ses premiers pas avec le mobile. L’accent sera mis sur la sécurisation de l’appareil, notamment de l’utilisation du scanner rétinien.
samsung-galaxy-note-7-image-003
C’est grâce à l’assistant que l’on apprend que le dispositif sera moins efficace sur les personnes portant des lunettes ou des lentilles, comme il sera également moins efficace pour les personnes ayant subi une opération de l’œil impliquant l’utilisation d’un laser ou d’un implant. Il est aussi dit qu’il fonctionne mieux en conditions sèches. Un écran présente aussi comment tenir le téléphone pour utiliser le capteur. Que cela soit pour enregistrer son empreinte rétinienne ou pour utiliser le scanner pour s’identifier, l’utilisateur devra ternir le Galaxy Note 7 à une distance comprise entre 25 et 35 centimètres, face à lui.
samsung-galaxy-note-7-image-004
Les captures d’écran publiées par Android Authority nous en disent plus également sur le S Pen Air Command, sur une nouvelle fonction baptisée Glance qui permettra d’enregistrer une partie de l’écran pour créer un GIF animé, ou encore sur la possibilité qui sera offerte de pouvoir modifier l’ordre d’affichage des applications. Il n’en demeure pas moins que la nouvelle plateforme de Samsung semble assez proche de celle proposée par le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.
samsung-galaxy-note-7-image-005

samsung-galaxy-note-7-image-006
Les fonctionnalités du Galaxy Note 7 se dévoilent au travers de nombreuses captures d'écran

samsung-galaxy-note-7-image-008

samsung-galaxy-note-7-image-009

samsung-galaxy-note-7-image-0010

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTesla veut se relancer en annonçant le rachat de SolarCity
Article suivantPlus d’informations et moins de datas consommées pour Google Maps
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here