Les caractéristiques de la PlayStation 4 Neo fuitent sur Internet

Avant le Tokyo Game Show qui devrait officiellement servir à officialiser la PlayStation 4 Neo, les caractéristiques de la nouvelle console de Sony fuitent sur le web.

Pour succéder à la PlayStation 4, les rumeurs parlent d’une nouvelle console PlayStation 4 Neo. Elle n’a pas été présentée lors de l’E3 2016, ce qui laisse supposer que Sony préfèrerait profiter du Tokyo Game Show pour l’officialiser.

Maintenant que Microsoft a présenté sa Xbox One S qui prend en charge l’UHD 4K, tout le monde est impatient de connaitre les caractéristiques de la PlayStation 4 Neo. Cette question est primordiale dans le match que se livre la PS4 et la Xbox One, un second round qui se focalisera cette fois sur la prise en charge de l’Ultra HD, la possibilité de faire tourner des jeux en 1080p à 60 images par seconde.

Pas besoin d’attendre le Tokyo Game Show 2016

Alors qu’on s’achemine vers une présentation officielle de la PlayStation 4 Neo à l’occasion du Tokyo Game Show 2016 (15 au 18 septembre), une fuite avant l’heure nous évite d’attendre jusque-là pour connaitre les caractéristiques de la nouvelle console de Sony. C’est le site Gadgets 360 qui nous en dit plus sur la machine.

Le processeur de la PlayStation 4 Neo sera similaire à la puce qui anime la PS4 standard, à savoir un processeur Jaguar. Mais au lieu d’être cadencés à 1,6 GHz, ses 8 cœurs fonctionneront à 2,1 GHz. Pour booster les performances de la console, Sony aurait aussi fait le choix d’opter pour de la mémoire plus rapide, soit 8 Go de GDDR5 avec une bande passante de 218 Go/s, ce qui va procurer plus de vélocité à l’ensemble que les 176 Go/s de la PS4. Avec 46 unités de calcul cadencées à 911 MHz, au lieu de 18 unités cadencées à 800 MHz, le GPU de la PlayStation 4 Neo a également été dopé aux amphétamines.

Il s’agirait à première vue des seules différences qui existeraient entre la PS4 et la PS4 Neo. Pour autant que ces informations soient vraies, cela signifie que le stockage SSD et le lecteur Blu-Ray UHD ne seront pas au rendez-vous. Cela reste bien évidemment à confirmer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here