Carousel : l’application de stockage en ligne pour photos et vidéos de Dropbox

Dropbox dévoile « Carousel », une application de stockage de photos & de vidéos en ligne.

[Vidéo] C’est à l’occasion d’une conférence que Dropbox a profité de dévoiler son Carousel, une nouvelle application mobile pour le stockage des photos et des vidéos dans le nuage.

Compatible avec les iPhone et les iPad, Carousel est d’ores et déjà gratuitement disponible dans l’Apple Store, tout comme elle est également disponible dans le Google Play. La dernière application de Dropbox est compatible avec les systèmes d’exploitation iOS 7.0 et supérieure, mais aussi Android.

Mais avant toute chose, mieux vaut préciser l’utilité de cette nouvelle application proposée par Dropbox, dévoilée à l’occasion d’une conférence. Carousel permet simplement de stocker et partager des photos et des vidéos en ligne, dans le nuage.

L’idée de Carousel est de pouvoir afficher des contenus, mais aussi de pouvoir les classer par dates, heures ou événements. Dès que des contenus seront dans le Cloud, ils pourront être partagés avec des amis, des amis qui pourront les enregistrer ou les commenter, mais aussi ajouter d’autres photos/vidéos à votre compte.

Par ailleurs, l’application offre une roue, un « carrousel », pour faire défiler les contenus, ce qui explique bien évidemment le nom de l’application.

L’accès à ce service se fait simplement en entrant les identifiants de son compte Dropbox, ce qui permet d’accéder au service et à un tutoriel utile pour commencer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here