Technologie

CarPlay et Android Auto arrivent dans les véhicules Ford

Ford parlait depuis un certain temps déjà d’équiper ses véhicules de CarPlay et Android Auto. Cette compatibilité va se démocratiser à partir de 2016.

On savait que CarPlay et Android Auto allaient arriver dans les véhicules Ford vu que le constructeur en a parlé depuis un certain temps déjà. Par contre, on ne savait pas à partir de quand. Désormais, on en sait plus au sujet de l’arrivée de cette compatibilité.

Ford vient en effet d’annoncer que tous ses modèles qui seront commercialisés aux États-Unis en 2017 recevront directement la compatibilité avec Car Play et Android Auto, mais ce n’est pas tout. Tous les véhicules commercialisés en 2016 bénéficieront aussi de cette compatibilité, après une mise à jour de la plateforme Sync.

Alors que le Ford Escape devrait être le premier véhicule à profiter de série de cette compatibilité, ce sont potentiellement quelque 15 millions de voitures en circulation qui sont susceptibles de devenir compatibles avec les systèmes Apple et Google.

Le constructeur automobile indique que « la mise à jour est prévue plus tard dans le courant de l’année ». Après cette mise à jour, les Ford pourront donc profiter des applications proposées par Car Play et Android Auto, comme les systèmes de navigation Plans ou Map, ainsi que l’accès aux messages et aux autres services.

En fait, cette annonce de Ford est très intéressante dans le sens où elle ne privilégie ni Apple ni Google vu que les deux systèmes seront proposés. En plus, la solution maison Applink ne sera pas abandonnée. Ce qui signifie que les propriétaires de voiture pourront choisir entre trois systèmes.

Il est à noter que rien n’est dit au sujet des véhicules dans le reste du monde. On ne sait donc pour le moment pas quand CarPlay et Android Auto arrivera dans les Ford en France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page