Cartographie : Apple poursuit sa stratégie boulimique

La cartographie est un sujet particulièrement sensible du côté de Cupertino. Ce n’est donc pas pour rien qu’Apple continue sa stratégie boulimique en rachetant de petites sociétés actives dans le secteur.

En quelques jours, ce sont deux sociétés qui sont tombées dans l’escarcelle d’Apple, il s’agit de Locationary et de HopStop. Cette boulimie de rachats témoigne bien que la firme de Cupertino compte toujours améliorer son application Plans, surtout depuis son fiasco de sa sortie initiale.

Sans connaitre parfaitement comment ces acquisitions vont s’intégrer dans Plans et la stratégie globale d’Apple, Locationary permet par exemple d’afficher plusieurs points d’intérêts (restaurants, bars…) tout en agrégeant d’autres sources d’informations comme les horaires, etc., alors que HopStop propose un outil permettant de visualiser certains mouvements de masse comme le trafic routier en temps réel.

Reste maintenant à voir ce que cela va donner au niveau de l’application finale, car seulement ça compte finalement.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSécurité : un simple SMS pour pirater des millions de cartes SIM
Article suivantShield : Nvidia livrera partir du 31 juillet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here