Le casque de réalité virtuelle Gear VR a droit à un navigateur spécifique : Internet for VR

Samsung persévère et signe en matière de réalité virtuelle. À l’intention de son casque Gear VR, il lance Internet for VR, un navigateur spécifique.

Samsung a de la suite dans les idées en matière de réalité virtuelle. La firme sud-coréenne s’est en effet déjà associée à Oculus pour proposer le Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui utilise un smartphone Galaxy en tant qu’écran. Un navigateur spécifique vient désormais étoffer son offre.

Internet for VR, un navigateur adapté au Gear VR

Compatible avec le casque de réalité virtuelle Gear VR, le navigateur Internet for VR est dès à présent disponible sur l’Oculus Store. Il est encore en version bêta, ce qui signifie que toutes les fonctionnalités ne sont pas encore disponibles à l’heure actuelle.

Ce navigateur spécifique pourra notamment lire des contenus en 3D et à 360°, sera utilisable à la voix et aux mouvements. Simplement fixer son regard sur un bouton ou un élément de l’interface permet de l’activer, ce qui est tout de même un peu moins convivial que l’utilisation d’une souris.

Vu qu’Internet for VR est conçu pour le Gear VR, seuls les smartphones compatibles avec le casque peuvent profiter de l’application. Il s’agit des Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 4 et Galaxy Note 5.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAprès la Surface et le Surface Book, Microsoft prévoirait de lancer un Surface Phone… dès 2016
Article suivantLa fin du système d’invitation pour le OnePlus 2

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here