Jeux

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift sera proposé avec le jeu « EVE : Valkyrie »

« EVE : Valkyrie » est un simulateur de combat subjectif dans l’espace. Le jeu sera gratuitement proposé avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift lors de son lancement.

Le jeu « EVE : Valkyrie » est intimement lié au casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Ce simulateur de combat subjectif dans l’espace a été effet été souvent utilisé lors des conventions pour présenter les possibilités du casque. « Il restitue parfaitement la promesse de jeu immersif de tir en plongeant le joueur dans une aventure de science-fiction où il est le pilote d’un vaisseau spatial à la recherche de combat », explique Luckey Palmer, le fondateur d’Oculus.

Ce jeudi 10 décembre, on apprend que ce jeu sera proposé, gratuitement, en même temps que le casque Oculus Rift. Cela signifie que la paire jeu-casque devrait arriver fin janvier ou début février selon ce qui se dit actuellement.

Comme « EVE : Valkyrie » est aussi un MMO, il va permettre aux joueurs de jouer en réseau, contre d’autres joueurs. « Vous serez aux prises avec vos amis et ennemis dans des combats multijoueurs dans l’espace, l’ultime frisson VR. Nous sommes ravis de collaborer avec CCP pour apporter cette expérience à tous les propriétaires de Rift », a encore déclaré Luckey Palmer.

Il est encore bon de rappeler que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est attendu à un prix aux alentours de 400 euros. Il fonctionnera avec un ordinateur équipé de Windows 10.

L’annonce qu’il sera proposé d’emblée avec un jeu va certainement accroître son intérêt, cela évite de devoir chercher des contenus adaptés, encore rares pour le moment.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page