Cassie, un robot qui marche comme un poulet et pourrait un jour révolutionner la livraison

Une université américaine a créé un robot tout-terrain pour révolutionner la livraison

Une université américaine a créé un robot tout-terrain pour révolutionner la livraison. Avec ses deux jambes articulées, Cassie pourrait bien remplacer les livreurs de colis.

Toc toc toc, le livreur est là. Surprise, il s’agit de Cassie, un robot bipède qui vous livre un colis. Cette fiction pourrait devenir réalité avec la machine créée par des ingénieurs de l’université de l’Oregon aux Etats-Unis.

Un million de dollars

Ce robot « tout-terrain » est bien plus agile que les véhicules à roues et peut se déplacer à peu près partout. Même si quelqu’un le pousse, il reste debout. Il a été conçu avec le soutien du ministère de la Défense américain pour la modique somme d’un million de dollars.

Votes
[Total : 4 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentBouygues Télécom lance une série spéciale avec un forfait 50Go
Article suivantTim Cook : les fausses informations « tuent l’esprit des gens »
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here