Technologie

Cat Street View : voir le monde comme si on était un chat

Google Street View est fait pour nous les humains. Que serait le monde vu par un chat ? Cat Street View vous fait découvrir ce que cela pourrait être.

Onomichi est une ville japonaise de la Préfecture d’Hiroshima, à quelques kilomètres de Fukuyama. Sa particularité est qu’elle est littéralement envahie par les chats. Plutôt que de chasser les animaux, la mairie a eu une idée plutôt originale pour mettre en valeur la ville grâce aux chats.

La concrétisation de cette idée s’appelle Cat Street View. Comme vous l’aurez compris à son nom, il s’agit d’un pastiche de Google Street View pour se promener dans les rues de la ville d’Onomichi… comme si on était un chat !

Essayer Cat Street View vous fera vivre une expérience très intéressante dans le point de vue est… différent. Cerise sur le gâteau, le site permet de rencontrer des chats.

Question fonctionnalités, Cat Street View propose exactement la même chose que Google Street View, c’est-à-dire de vous promener virtuellement dans la ville. La seule différence se situe au niveau de la hauteur de la caméra.

Le service propose aussi des marqueurs qui permettent à l’internaute de rencontrer quelques habitants de la ville. En cliquant dessus, on se retrouve face à l’un des félins de la ville, avec la possibilité d’accéder à sa fiche, à des informations complémentaires, mais aussi des médias tels que photos et vidéos.

La ville d’Onomichi ne précise pas la somme dépensée pour créer Cat Street View, ni si cela suscite un intérêt auprès des internautes ou attire des touristes.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page