Le CDN d’Apple est enfin opérationnel

Attendu depuis longtemps, le Content Delivery Network (CDN) d’Apple est enfin opérationnel aux États-Unis et en Europe.

Indispensable pour pourvoir diffuser des contenus sans risque de congestion, le Content Delivery Network (CDN) d’Apple a longtemps été qu’une rumeur. Comme l’annonce le site StreamingMedia, le CDN d’Apple n’est désormais plus un mythe, mais une réalité vu qu’il vient d’être rendu opérationnel aux États-Unis et en Europe.

En mettant en service son propre CDN, Apple va pouvoir diffuser directement sur son propre réseau ses contenus, par exemple la distribution de ses prochains systèmes d’exploitation OS X Yosemite en iOS 8.

Selon StreamingMedia, Apple va investir plus de 100 millions de dollars avant la fin de l’année pour mettre sur pied son réseau de distribution de contenu, une plateforme qui devrait disposer de plusieurs térabits par seconde de débit, notamment en concluant des interconnexions payantes avec les plus gros FAI.

Il est encore préciser que l’intention de la marque à la pomme sera certainement de ramener l’ensemble de son trafic sur son propre CDN mais que, dans un avenir immédiat, iTunes continuera à utiliser le CDN d’Akamai alors que Radio et les téléchargements profiteront encore un certain temps des services de Level 3.

Au niveau des utilisateurs, cette nouvelle est bonne, car elle va leur permettre d’éviter les congestions sur certains services.

Apple allume son CDN et paie pour peerer
Apple allume son CDN et paie pour peerer

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKTM prévoit de monter en MotoGP
Article suivantiPhone : une commercialisation à partir du 14 octobre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here