Est-ce que Free va passer à Google TV ?

Alors que Xavier Niel a annoncé début juin une nouvelle Freebox pour cette fin d’année, les rumeurs évoquent un passage à Google TV. Qu’en est-il ?

Début juin, Xavier Niel avait annoncé deux nouvelles Freebox, une pour fin 2014, l’autre pour le courant de l’année prochaine. Alors qu’aucune information officielle n’a pour le moment fuité, les rumeurs évoquent un passage à Android TV, une version d’Android spécialement adaptée aux téléviseurs et aux box.La société free pourrait adopter l'interface téléviseurs de Google

Tant qu’elle n’est pas confirmée, cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes, ce qui n’empêche pas d’analyser ce que pourrait apporter ce changement.

Pour commencer, les Freebox fonctionnent actuellement avec une interface maison, un système qui ne permet pas de lancer des applications. Le passage à Android TV pourrait donc être une réelle plus-value pour les utilisateurs, car cela leur donnerait l’accès à la base logicielle d’Android, mais aussi ouvrir la porte sur toutes les applications du Play Store, sans oublier le moteur de recherche et YouTube.

Alors Google TV ou pas Google TV ? Les avantages seraient certains, restent donc à attendre l’officialisation, ou pas, de ce passage au système d’exploitation de Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft France parle de Windows 9
Article suivantInternet : la problématique des enfants face à la violence de l’actualité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here