Est-ce que HTC va se laisser racheter par TCL ?

Le groupe chinois TCL multiplie les appels du pied à HTC. À l’heure actuelle, la marque taïwanaise n’a pas réagi, mais jusqu’à quand ? HTC pourrait se faire racheter par un autre géant de l'électronique

Devant faire face à une baisse de ses ventes au niveau mondial et à des bénéfices en recul, HTC se retrouve aujourd’hui dans une situation précaire. Alors que la direction tente de trouver des solutions pour se relancer, une autre voie serait de se faire racheter.

Justement, le groupe chinois TCL semble très intéressé par HTC comme le prouvent des différentes déclarations d’intention faites par Li Dongsheng, le CEO du groupe, sur le réseau social Weibo.

Si HTC n’a pas encore officiellement répondu aux appels du pied de TCL, rien n’empêche que des discussions se passent déjà en coulisses alors que la firme taïwanaise est certainement en train d’étudier toutes les options possibles.

En attendant de savoir si cette acquisition se fera, il est bon de rappeler que TCL a déjà racheté Alcatel One Touch, une acquisition qui lui a permis de devenir un acteur incontournable sur le marché des smartphones low-cost. En rachetant HTC, l’idée serait plus haut de gamme, mais aussi plus stratégique, car il serait question de profiter du taux de pénétration de la marque taïwanaise sur les marchés occidentaux.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité