Est-ce que HTC va se laisser racheter par TCL ?

Le groupe chinois TCL multiplie les appels du pied à HTC. À l’heure actuelle, la marque taïwanaise n’a pas réagi, mais jusqu’à quand ? HTC pourrait se faire racheter par un autre géant de l'électronique

Devant faire face à une baisse de ses ventes au niveau mondial et à des bénéfices en recul, HTC se retrouve aujourd’hui dans une situation précaire. Alors que la direction tente de trouver des solutions pour se relancer, une autre voie serait de se faire racheter.

Justement, le groupe chinois TCL semble très intéressé par HTC comme le prouvent des différentes déclarations d’intention faites par Li Dongsheng, le CEO du groupe, sur le réseau social Weibo.

Si HTC n’a pas encore officiellement répondu aux appels du pied de TCL, rien n’empêche que des discussions se passent déjà en coulisses alors que la firme taïwanaise est certainement en train d’étudier toutes les options possibles.

En attendant de savoir si cette acquisition se fera, il est bon de rappeler que TCL a déjà racheté Alcatel One Touch, une acquisition qui lui a permis de devenir un acteur incontournable sur le marché des smartphones low-cost. En rachetant HTC, l’idée serait plus haut de gamme, mais aussi plus stratégique, car il serait question de profiter du taux de pénétration de la marque taïwanaise sur les marchés occidentaux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentXperia : Dropbox sera intégré aux smartphones Sony
Article suivantLivestream pour diffuser les vidéos de sa GoPro

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here