Technologie

Est-ce que Microsoft osera un Lumia sous Android ?

Avec ses Nokia X, Microsoft a ouvert la porte à des smartphones fonctionnant sous Android. Pourquoi pas bientôt un Lumia ? C’est ce qu’annonce le très informé EvLeaks.

Les ventes d’appareils de la gamme Lumia ont certes progressé depuis le rapprochement de Nokia et Microsoft. Pourtant, comparativement au succès d’Android, cette progression fait pâle figure. C’est donc sans véritable réelle surprise que la gamme Nokia X a été proposée, une manière de stimuler les ventes d’appareils.

S’il semble peu probable que Microsoft laisse tomber son Windows Phone au profit d’Android, cette porte ouverte augure la possibilité d’un Lumia fonctionnant avec le système d’exploitation mobile de Google, ce qui permettrait à la firme de Redmond de vendre des appareils hauts de gamme.

Avec une interface reprenant l’habillage en tuiles colorées de Windows Phone, cette mouture sous Android pourrait d’ailleurs servir de passerelle vers le système d’exploitation de Microsoft.

Alors que ce scénario semblait totalement impossible, il n’y a pas si longtemps, tout semble possible désormais grâce à la gamme X, mais aussi grâce à un adoucissement des positions de Microsoft vis-à-vis de ses logiciels sur les plates-formes mobiles concurrentes.

Si un Lumia sous Android devient possible, cette hypothèse devient même probable à en croire le très informé EvLeaks. À le croire, un Lumia sous Android est carrément en approche pour bientôt.

S’il n’existe à l’heure actuelle aucun moyen de vérifier cette rumeur, il ne reste donc qu’à patienter pour en avoir le cœur net.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page