Technologie

Est-ce Microsoft veut sortir du marché des smartphones ?

Rentrée de plain-pied sur le marché des smartphones en rachetant la division mobile de Nokia, la firme de Redmond serait déjà en train de préparer sa sortie.

Si le mobile fait partie intégrante de la nouvelle stratégie de Microsoft voulue par Satya Nadella, il n’est pas encore certain que cette vision englobe le marché des smartphones.

Ce constat découle des récentes annonces du patron de Microsoft. En effet, en annonçant la suppression de 14% de ses 127 000 salariés, ce sont quelque 18 000 emplois qui passent à la trappe, dont 12 500 postes de travail liés à la production de smartphones. De fait, Satya Nadella semble vouloir réduire la production d’appareils.

Déjà annoncée, une première conséquence sera l’arrêt de la gamme Nokia X sous Android. Même si le basculement de Nokia X vers Windows Phone est annoncé « immédiat » par Stephen Elop, la réalité de ces licenciements laisse planer un sérieux doute, un doute par exemple confirmé par l’arrêt progressif de la production de téléphones dans l’usine de Hongrie.

On peut également citer Satya Nadella qui parle de l’« amélioration des programmes de Microsoft dans les futurs Nokia », ce qui exclut à priori l’aspect matériel pour se concentrer sur le logiciel dans le but que son système d’exploitation « dépasse ses concurrents que sont Android et iOS ».

Avec tous ces éléments en main, que penser de l’avenir des smartphones chez Microsoft ? A priori une sortie semble se préparer, sauf revirement de dernière minute, ou une autre idée derrière la tête.

Microsoft : préparation de sa sortie du marché des smartphones

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page