Est-ce que Minecraft sera bientôt la propriété de Microsoft ?

Avec plus de 50 millions de copies vendues, le jeu Minecraft a de quoi faire des envieux. Microsoft pourrait concrétiser cette envie en tentant de racheter Mojang AB, l’éditeur du jeu.

Le projet Minecraft a démarré comme un simple hobby le temps d’un été. Fan de Lego depuis son plus jeune âge, Markus Persson, lance le projet de son jeu.

De fil en aiguille, de bouche à oreille, Minecraft atteint un seuil critique en 2010, ce qui pousse Markus Persson à créer Mojang AB, l’éditeur qui va prendre en charge le développement de la plateforme de jeu Minecraft.

Depuis, avec 50 millions de copies vendues, 291 millions de chiffre d’affaires pour un profit de 115 millions de dollars en 2013, le succès est au rendez-vous de la petite société suédoise.

À la différence des autres éditeurs tels que Zynga, Ubisoft ou Electronic Arts, Mojang AB a su rester petit. Avec sa quarantaine de salariés, le but n’est pas de grandir trop rapidement.

Alors que tous les signaux sont au vert pour Mojang AB et son Minecraft, une nouvelle page pourrait prochainement se tourner. Face à la convoitise suscitée par cet impressionnant succès, Microsoft aurait décidé de passer à l’attaque en entre en pourparlers pour un éventuel rachat. Si les deux parties n’ont pas voulu s’expliquer à ce sujet, le Wall Street Journal et Bloomberg citent conjointement des sources proches du dossier pour affirmer que le montant de la transaction pourrait avoisiner les 2 milliards de dollars.

En attendant qu’une éventuelle finalisation de ce rachat soit annoncée, il est bon de souligner que cette acquisition pourrait constituer la première « grosse » acquisition de Satya Nadella, depuis qu’il est à la tête de Microsoft.

Apparaissant régulièrement dans le Top-5 des applications payantes les plus téléchargées, le rachat de Minecraft pourrait être une excellente affaire pour Microsoft dans le but de s’inviter sur les autres plateformes, un rôle où seul Skype arrive pour le moment tirer son épingle du jeu.

Microsoft sur le point de racheter Minecraft
Microsoft sur le point de racheter Minecraft

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPaiement sans contact : qu’est-ce qu’Apple Pay va changer ?
Article suivantApple : ce que les développeurs ont retenu de la keynote

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here