Est-ce que la prochaine version de Windows RT aura un bureau classique ?

Microsoft serait en train de plancher sur l’avenir de Windows RT, une prochaine version du système d’exploitation pour l’architecture ARM qui pourrait bien perdre son bureau classique.

Sorti pratiquement simultanément avec Windows 8, Windows RT a largement contribué à la débâcle de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft en induisant en erreur les utilisateurs. Malgré des similitudes indéniables qui faisaient croire à une certaine compatibilité, Windows RT est incapable de faire tourner des applications traditionnelles hormis quelques exceptions spécialement réécrites.

Il est donc logique que Windows RT n’ait rencontré aucun véritable succès avec seulement une poignée de produits qui utilise cet OS.

Selon le site Myce.com, Microsoft serait en train de réfléchir à clarifier la situation de Windows RT, par exemple en faisant disparaitre le bureau classique, ce qui marquerait clairement une différence avec Windows 8/9. Mais pour que cela relance cet OS, il faudrait également que le catalogue d’applications s’étoffe un peu pour l’interface Modern UI, ce qui est encore loin d’être le cas.

Si cette suppression du bureau pouvait clarifier le positionnement des OS de Microsoft, cela ne signifie pas pour autant que cela va suffire à faire un succès de Windows RT.

Windows 9 : Microsoft pourrait supprimer le bureau classique de la version ARM
Windows 9 : Microsoft pourrait supprimer le bureau classique de la version ARM

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAcer ne se démarque pas de la concurrence avec son Chromebox CXI
Article suivantExcess Days : Virgin Mobile lance sa promotion pour la rentrée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here