Est-ce qu’Apple va réussir à faire baisser le prix du streaming ?

Selon le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en pleine négociation avec les labels musicaux pour diminuer le prix du streaming dans le but de pouvoir proposer des formules à 5$/mois. Apple négocie avec les labels pour faire diminuer le prix du streaming

Est-ce qu’Apple va réussir à faire baisser le prix du streaming, c’est la question que l’on se pose alors que le Wall Street Journal évoque que la marque à la pomme serait actuellement en train de négocier avec les labels musicaux pour diminuer le prix du streaming. Le but de la firme de Cupertino serait d’arriver à pouvoir proposer des formules à 5$/mois.

Pour arriver à ce tarif, Apple se base sur les gros consommateurs de sa plateforme iTunes qui consomment en moyenne 60 dollars de téléchargements musicaux par an, soit justement 5 dollars/mois.

L’idée d’Apple serait donc de gagner autant avec les deux formules. La question est dès lors de savoir ce que les labels ont à gagner dans cette négociation ?

Il est à noter que le Wall Street Journal publie cette annonce en même temps que Re/Code annonce que Spotify va prochainement proposer une formule familiale où les comptes complémentaires à une offre Premium seront proposés à 5$/mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMars : rencontre rarissime avec une comète
Article suivantNFC : faut-il croire à la carte bancaire avec authentification biométrique ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here