Est-ce qu’Apple va réussir à faire baisser le prix du streaming ?

Selon le Wall Street Journal, Apple serait actuellement en pleine négociation avec les labels musicaux pour diminuer le prix du streaming dans le but de pouvoir proposer des formules à 5$/mois. Apple négocie avec les labels pour faire diminuer le prix du streaming

Est-ce qu’Apple va réussir à faire baisser le prix du streaming, c’est la question que l’on se pose alors que le Wall Street Journal évoque que la marque à la pomme serait actuellement en train de négocier avec les labels musicaux pour diminuer le prix du streaming. Le but de la firme de Cupertino serait d’arriver à pouvoir proposer des formules à 5$/mois.

Pour arriver à ce tarif, Apple se base sur les gros consommateurs de sa plateforme iTunes qui consomment en moyenne 60 dollars de téléchargements musicaux par an, soit justement 5 dollars/mois.

L’idée d’Apple serait donc de gagner autant avec les deux formules. La question est dès lors de savoir ce que les labels ont à gagner dans cette négociation ?

Il est à noter que le Wall Street Journal publie cette annonce en même temps que Re/Code annonce que Spotify va prochainement proposer une formule familiale où les comptes complémentaires à une offre Premium seront proposés à 5$/mois.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité