Est-ce que Samsung veut couper l’herbe sous le pied d’Apple en matière de santé ?

Alors que l’on pense savoir qu’Apple veuille orienter sa stratégie vers la santé, notamment avec des fonctionnalités pour l’iOS 8 et l’iWatch, Samsung annonce un « special event » orienté santé juste cinq jours avant le début du WWDC.

Alors que l’on sait que la conférence Worldwide Developers Conference (WWDC) 2014 d’Apple se déroulera à San Francisco du 2 au 6 juin prochain, de nombreuses rumeurs évoquent l’annonce de l’iWatch à cette occasion, une montre connectée très orientée vers la santé.

Par ailleurs, certaines rumeurs sur le prochain système d’exploitation mobile iOS 8 évoquent également de nouvelles fonctionnalités liées à la santé, ce qui laisse à penser qu’Apple compte faire de la santé son prochain cheval de bataille.

Si nous le comprenons ainsi, Samsung semble également interpréter les signes de la même manière. C’est dans ce sens que la firme sud-coréenne semble vouloir couper l’herbe sous le pied d’Apple en organisant un « special event » dédié à la santé pour le 28 mai prochain, soit exactement cinq jours avant la conférence de la société à la pomme.

S’il n’est pas certain que Samsung puisse occulter la grand-messe d’Apple, il apparait néanmoins certain que l’action menée par le Coréen va mettre la pression en fixant certaines références en matière de santé, ce qui obligera Apple a présenté quelque chose d’au moins aussi bien et innovant.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here