Est-ce que le selfie va se faire supplanter par le dronie ?

Est-ce que le selfie est ringard, démodé par le dronie ? C’est ce que laisse penser la vague de projet de drones autonomes permettant de filmer leur utilisateur en plein effort sportif.

À l’instar des minicaméras embarquées, comme la GoPro, la culture de l’image innovante a envahi le web avec des scènes d’action prises sous des angles que personne n’avait encore jamais vu. Dans cette démarche de l’innovation, l’arrivée des drones permet d’aller encore plus loin.

C’est par exemple dans ce contexte que l’entreprise grenobloise Squadrone System a lancé une campagne de levée de fonds sur Kickstarter.com son plein (https://www.kickstarter.com/projects/sqdr/hexo-your-autonomous-aerial-camera) pour son projet de drone Hexo+, équipé d’une caméra GoPro et d’un GPS. Si l’objectif de cette campagne était de levé 50 000 dollars, il n’aura fallu que 37 minutes pour l’atteindre alors que le montant levé est déjà de plus d’un million de dollars après 17 jours !

Cet engouement révèle donc qu’il existe en réel engouement pour des drones capables de filmer vu qu’une autre société, lettone cette fois, a déjà récolté près de 600 000 dollars sur Kickstarter pour un projet pratiquement similaire, alors que le chinois DJI et l’américain 3D Robotics investissent également sur ce créneau.

Alors que Parrot a vendu 700 000 exemplaires de son AR Drone, véritable caméra volante pilotée par un smartphone, l’engouement pour ce nouveau moyen de prise de vue laisse donc à penser que le dronie sera la nouvelle mode, ce qui pourrait sonner le glas des selfies.

Petit détail qui pourrait avoir son importance, le secteur des drones doit faire face à une importante législation, notamment en zone urbaine, ce que n’avait pas respecté un lycéen de 18 ans qui s’était vu condamné à une amende d’environ 580 dollars pour avoir réalisé un clip aérien de Nancy avec un drone.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité