Est-ce que la société de VTC Uber sera valorisée à plus de 10 milliards de dollars ?

À l’instar de Xiaomi et Dropbox, la société de VTC Uber cherche à lever des fonds, ce qui pourrait porter sa valorisation à plus de 10 milliards de dollars.

Instauré par le Wall Street Journal, le « The Billion-dollar start-up club » (« Le club des start-up milliardaires ») représente une certaine élite des start-ups, celles qui ont réussi à lever plus d’un milliard de dollars. C’est ainsi qu’on y retrouve des noms connus comme Twitter, Airbnb, Dropbox ou encore Xiaomi. Ces deux derniers, le fournisseur américain d’espace de stockage en ligne et le vendeur chinois de smartphones sont d’ailleurs même valorisés à 10 milliards de dollars.

Un nouveau venu pourrait venir chambouler ce classement, la société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber. Cette start-up serait en effet à la recherche d’une nouvelle levée de fond d’au moins 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs privés, une opération qui pourrait valoriser la start-up à un peu plus de 10 milliards de dollars.

Si le montant de cette nouvelle levée de fond n’a pour le moment pas été confirmé, il semblerait que cet argent servira à financer ses nouveaux investissements.

VTC : Uber pourrait être valorisé à plus de 10 milliards de dollars
VTC : Uber pourrait être valorisé à plus de 10 milliards de dollars

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEurope vs USA : opposition d’idée autour de l’internet à deux vitesses
Article suivantiOS vs Android : un domine le marché, l'autre le surf

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here