Est-ce que la société de VTC Uber sera valorisée à plus de 10 milliards de dollars ?

À l’instar de Xiaomi et Dropbox, la société de VTC Uber cherche à lever des fonds, ce qui pourrait porter sa valorisation à plus de 10 milliards de dollars.

Instauré par le Wall Street Journal, le « The Billion-dollar start-up club » (« Le club des start-up milliardaires ») représente une certaine élite des start-ups, celles qui ont réussi à lever plus d’un milliard de dollars. C’est ainsi qu’on y retrouve des noms connus comme Twitter, Airbnb, Dropbox ou encore Xiaomi. Ces deux derniers, le fournisseur américain d’espace de stockage en ligne et le vendeur chinois de smartphones sont d’ailleurs même valorisés à 10 milliards de dollars.

Un nouveau venu pourrait venir chambouler ce classement, la société de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) Uber. Cette start-up serait en effet à la recherche d’une nouvelle levée de fond d’au moins 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs privés, une opération qui pourrait valoriser la start-up à un peu plus de 10 milliards de dollars.

Si le montant de cette nouvelle levée de fond n’a pour le moment pas été confirmé, il semblerait que cet argent servira à financer ses nouveaux investissements.

VTC : Uber pourrait être valorisé à plus de 10 milliards de dollars
VTC : Uber pourrait être valorisé à plus de 10 milliards de dollars

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité