Cela fait 10 ans qu’Android existe… en tant que produit de Google

Android a plus que 10 ans. Pourtant, le système d’exploitation mobile d’Android célèbre son 10e anniversaire vu que cela fait une décennie qu’il est entré dans le giron de la firme de Mountain View.

C’est en fondant sa start-up en 2003 qu’Andy Rubin a lancé le système d’exploitation pour mobile Android. Si Android est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est bien évidemment grâce à Andy Rubin, mais aussi à Google qui a racheté son entreprise deux ans plus tard.

C’est en effet en juillet 2005, pour une somme non communiquée, que Google a racheté la start-up prometteuse au petit robot vert. De fait, quasiment jour pour jour, cela va faire 10 ans qu’Android existe… en tant que produit de Google.

Depuis les premiers pas d’Android, la commercialisation du HTC Dream, ou G1, en 2008 à aujourd’hui, le système d’exploitation a pris beaucoup de galon en devenant le leader mondial. Mais le mystère plane toujours sur les débuts d’Android, avec très peu d’information documentée.

Si on ne sait pas combien Google a racheté Android, on ne sait pas plus à quelle date l’opération a eu lieu : rien de figure dans l’histoire de l’entreprise ni en juillet ni en août 2005. On sait juste que les médias ont notifié l’information en août 2005.

Vu que Ficus Kirkpatrick, membre de l’équipe originelle et aujourd’hui encore employée chez Google, a tweeté ce samedi en l’honneur des dix ans de cet évènement, il semble légitime de penser que l’événement s’est réellement passé au mois de juillet.

La seule chose qui nous reste donc à faire, c’est aussi de souhaiter bon anniversaire à Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNew Horizons : rendez-vous historique ce mardi avec Pluton
Article suivantUne très nette baisse des températures en 2030 !!!

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here