Cela fait 30 ans que The Legend of Zelda captive les joueurs

Avec 75 millions d’exemplaires vendus, les différents épisodes de The Legend of Zelda ont captivé énormément de joueurs. C’est pour rappeler que c’est le 21 février 1986, il y a tout juste 30 ans, que le premier opus a été lancé.

Le principe des différents épisodes de The Legend of Zelda est pratiquement toujours le même. Alors que la princesse Zelda a été enlevée, vous incarnez Link, le héros à la tunique et au bonnet verts qui va traverser plusieurs donjons et plusieurs univers pour la délivrer. Avec plus de 75 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, la franchise possède de très nombreux fans. Pour les puristes, l’épisode « The Legend of Zelda : Ocarina of Time » (1986, pour Nintendo 64) reste le meilleur opus de la saga.

Pourquoi parler de The Legend of Zelda, simplement parce que la franchise a célébré son 30e anniversaire ce dimanche 21 février 2016. C’est en effet le 21 février 1986 que le premier épisode de la saga avait été lancé au Japon. Il est donc normal de revenir sur ce succès planétaire. C’est d’autant plus normal que Nintendo prévoit de lancer une version HD de « The Legend of Zelda : Twilight Princess » le 4 mars prochain, sur Wii U.

De plus, Nintendo a déjà annoncé un nouvel opus de The Legend of Zelda. Pour l’heure, plusieurs vidéos ont déjà été publiées. Vu que la console n’a pas été citée, tout laisserait à croire qu’il pourrait s’agir de la prochaine Nintendo NX, la future console doit on ne sait encore pratiquement rien. Lorsque la console sera dévoilée, on devrait logiquement en savoir plus sur le jeu.

Avec tout cela, il ne faut pas oublier de souhaiter « bon anniversaire » à The Legend of Zelda. C’est aussi l’occasion de souhaiter encore de nombreux épisodes passionnants à la franchise.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent3 bras c’est mieux que 2 pour jouer à la batterie
Article suivantGenève : Maserati va présenter son premier SUV hautes performances

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here