Technologie

Célibataire : la drague par géolocalisation vient à votre secours !

Marre des rencontres foireuses via internet ? Il est désormais possible que les applications mobiles utilisant votre géolocalisation soient votre nouvel outil de drague.

Si, en tant que célibataire, l’utilisation des moyens de rencontre traditionnels n’a jamais abouti à un résultat sérieux, c’est peut-être parce qu’il manque un aspect de proximité. C’est sur cette base que des applications de rencontre, comme Tinder ou Lovoo, misent en s’appuyant sur votre géolocalisation.

Concrètement, ces applications utilisent votre géolocalisation et celle des autres célibataires pour afficher ceux qui sont à proximité de vous.

Après, d’un simple coup d’œil, au feeling, il est possible de passer à l’étape suivante. Par exemple, dans Tinder, il suffit d’envoyer vers la droite la photo des célibataires inscrits qui vous plaisent. Si eux font de même avec vous, une fenêtre de chat s’ouvre…

À l’instar de Marie, une Parisienne de 32 ans, nombreux sont ceux qui commencent à recourir à ce genre d’outil. Si la rencontre « idéale » n’est pas forcément au rendez-vous, Marie avoue que l’utilisation de tels outils est plus ludique, nettement moins rébarbative que d’éplucher des profils sur les sites de rencontres. Après c’est de « l’instantané ».

Auteur du livre « Sex@amour », le sociologue Jean-Claude Kaufmann analyse ce nouveau phénomène comme un instrument qui aide à la prise de contact, un moyen de décrocher un rendez-vous pour prendre un verre, quelque chose de plus convivial qu’un site de rencontre. Par contre, il met aussi en garde contre la surconsommation… car pas facile de résister à la tentation lorsqu’on a commencé à y goutter !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page