Censure : la Russie va filtrer Internet !

Une nouvelle loi prévoit la mise en place d’un registre fédéral qui réglemente l’activité des sites internet contenant des informations interdites par la loi, obligeant leurs propriétaires ou les fournisseurs d’accès à les fermer.

Une loi controversée sur des « listes noires » de sites est entrée en vigueur lundi en Russie. Promulguée samedi par le président russe Vladimir Poutine et publiée lundi dans le journal officiel « Rossiïskaïa gazeta », cette nouvelle loi prévoit la mise en place d’un registre fédéral qui réglemente l’activité des sites internet contenant des informations interdites par la loi, obligeant leurs propriétaires ou les fournisseurs d’accès à les fermer.

Approuvée à la mi-juillet par les deux chambres du Parlement, cette loi vise des sites diffusant de la pornographie à caractère pédophile, faisant la promotion de la consommation de drogue ou donnant des conseils pour se suicider.

Toutefois, pour de nombreux observateurs, cette loi pourrait permettre aux autorités de censurer la Toile en Russie.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléphonie mobile : L’ARCEP corrige sa grille tarifaire
Article suivantTwitter : 500 millions d’utilisateurs !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here