Technologie

Centenaire de la naissance de Robert Doisneau marqué par Google

Le moteur de recherche Google célèbre le 100e anniversaire du grand photographe, Robert Doisneau, l’un des photographes français les plus connus à l’étranger, notamment grâce à des photos comme « le Baiser de l’hôtel de ville », une photo en noir et blanc qui montre un couple s’embrassant au milieu d’une foule affairée à la place de l’hôtel de ville à Paris.

Robert Doisneau était un photographe photojournaliste, il est né le 14 avril 1912, à Gentilly (Val-de-Marne), une banlieue de Paris, dans une famille bourgeoise.

À l’âge de quatre ans, il a perdu son père, et sa mère à sept ans. Il a commencé ses études à l’âge de treize ans, à l’École Estienne. En 1929, il a obtenu son diplôme de graveur et de lithographe.

Robert Doisneau du métier à l’oeuvre

Illustrateur de génie, Robert Doisneau fut longtemps considéré comme le chantre du pittoresque parisien. Il a su, comme personne, saisir l’image agréable. On a reconnu en lui le professionnalisme et la poésie simple de l’instantané. Cependant, l’oeuvre de Robert Doisneau est infiniment plus complexe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Robert Doisneau et un de mes influences, grâce à lui, nous avons de beaux souvenirs par ses photos. Merci Monsieur DOINEAU ! Et merci pour cet article 🙂

  2. Des magnifiques photos en noir et blanc pour le souvenir d’un quartier de Paris… Sans succomber à la nostalgie, c’était vraiment un bel endroit.

    Merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page