Centenaire de la naissance de Robert Doisneau marqué par Google

Le moteur de recherche Google célèbre le 100e anniversaire du grand photographe, Robert Doisneau, l’un des photographes français les plus connus à l’étranger, notamment grâce à des photos comme « le Baiser de l’hôtel de ville », une photo en noir et blanc qui montre un couple s’embrassant au milieu d’une foule affairée à la place de l’hôtel de ville à Paris.

Robert Doisneau était un photographe photojournaliste, il est né le 14 avril 1912, à Gentilly (Val-de-Marne), une banlieue de Paris, dans une famille bourgeoise.

À l’âge de quatre ans, il a perdu son père, et sa mère à sept ans. Il a commencé ses études à l’âge de treize ans, à l’École Estienne. En 1929, il a obtenu son diplôme de graveur et de lithographe.

Robert Doisneau du métier à l’oeuvre

Illustrateur de génie, Robert Doisneau fut longtemps considéré comme le chantre du pittoresque parisien. Il a su, comme personne, saisir l’image agréable. On a reconnu en lui le professionnalisme et la poésie simple de l’instantané. Cependant, l’oeuvre de Robert Doisneau est infiniment plus complexe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : l’avenir des tablettes passe par leurs prix
Article suivantApple : « Flashback malware removal tool » est disponible

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Robert Doisneau et un de mes influences, grâce à lui, nous avons de beaux souvenirs par ses photos. Merci Monsieur DOINEAU ! Et merci pour cet article 🙂

  2. Des magnifiques photos en noir et blanc pour le souvenir d’un quartier de Paris… Sans succomber à la nostalgie, c’était vraiment un bel endroit.

    Merci pour cet article 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here