CES 2014 : HP passe de Windows, Chrome OS à Android sur ses PC

En raison du manque de personnalisation du système, de l’impossibilité de l’administrer que HP a décidé de proposer un ordinateur tout-en-un, équipé d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, plutôt que Windows ou Chrome OS.

Comme son rival, Lenovo, qui a lancé un ordinateur tout-en-un sous Android plutôt que Windows, HP, le second constructeur mondial de PC, emboite le pas, en laissant également de côté Windows pour sortir un ordinateur tout-en-un sous Android 4.3.

C’est à l’occasion du Consumer Electronics Show 2014 (CES 2014) qui se tient actuellement à Las Vegas que HP a officialisé cet ordinateur tout-en-un, équipé d’un écran tactile de 21,5 pouces.

Proposé à partir de 399 dollars, ce PC est doté d’un processeur quad-core NVIDIA, de la suite bureautique Kingsoft Office Suite et du logiciel Citrix Receiver pour pouvoir exécuter des applications Windows.

Selon HP, son petit prix et la popularité d’Android pourraient séduire les utilisateurs et les petites entreprises. Par ailleurs, HP n’hésite pas à déclarer que Android a été privilégié en raison de ses possibilités de personnalisation et d’administration, mais aussi pour sa plus grande richesse applicative.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité