CES 2014 : Lenovo présente Vibe Z, son 1er smartphone 4G

Lenovo a profité du CES 2014 de Las Vegas pour présenter son nouveau Vibe Z, son premier smartphone 4G, mais surtout un appareil techniquement très séduisant.

Il était prévu que cette édition 2014 du Consumer Electronic Show (CES) accouche de quelques belles surprises. Le Vibe Z présenté par Lenovo en fait partie.

Pour commencer, le Vibe Z est le premier smartphone de la marque chinoise à proposer la 4G LTE.

Mais hormis cela, son écran de 5,5 pouces en Full HD d’une résolution de 1920 X 1080 pixels, pour une densité de 400 PPP, est une référence en la matière sur un smartphone.

Il faut encore ajouter que le Vibe Z peut compter sur processeur quad-core SnapDragon 800, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, un capteur photo de 13 mégapixels, un capteur frontal de 5 mégapixels équipé d’une lentille de 84° ou encore le système d’exploitation mobile Android Jelly Bean 4.3. Su côté de sa connectivité, outre la 4G LTE, le Vibe Z dispose également du Bluetooth 4.0 et du Wi-Fi a/c.

Pour finir, Lenovo va commercialiser le Vibe Z à 549 dollars, dans un premier temps en Asie, avant qu’il n’arrive peut-être sous nos latitudes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRéférencement : quel est l’impact d’un changement de titre ?
Article suivantQu’est ce qu’une adresse IP ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here