Accueil » Technologie » CES 2014 : points forts
Nouvelles technologies : ce qu'il faut retenir du CES 2014 de Las Vegas
High tech : ce qu'il faut retenir du CES 2014 de Las Vegas

CES 2014 : points forts

C’est cette semaine que se déroule le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas. Parmi tous les exposants, que faut-il retenir de cette édition 2014 ?

La grand-messe High Tech qu’est le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas est l’occasion de découvrir les produits technologiques actuels, mais aussi les tendances de demain. Si certains produits marquent plus les esprits que d’autres, que faut-il retenir de cette édition, quels sont les points forts de ce CES 2014 ?

À l’instar de Samsung, la télévision 4K demeure l’incontestable vedette du CES. Entre écrans plats, écrans incurvés ou encore écrans pliables, la réelle question tourne surtout autour du contenu. Des accords avec Netflix, Amazon, Comcast et DirectTV pourraient être le déclencheur…

Même son de cloche du côté de LG avec ses téléviseurs Ultra UHD, là aussi avec un partenariat avec Netflix pour du contenu. En présentant aussi sa nouvelle plateforme SmartTV (WebOS) et son bracelet connecté Lifebrand, LG aborde d’autres secteurs.

À l’instar de Samsung et LG, Sony dévoile aussi sa gamme de téléviseurs 4K. Mais le point fort de son stand est son nouveau smartphone Z1 Compact, mais aussi son SmartBand, un personal tracker connecté.

Pour Huwaï, le CES 2014 est l’occasion d’assoir sa position de n°3 du marché des smartphones en dévoilant ses récents modèles, dont sa nouvelle phablette Ascend Mate 2.

Après avoir sorti des produits hybrides, ASUS propose ses Zenfone, sa nouvelle gamme de smartphones.

Panasonic présente également ses nouveaux téléviseurs Ultra HD LCD, mais on retiendra surtout que le groupe japonais a annoncé l’arrêt de ses écrans plasma.

Au final, que faut-il réellement retenir de ce Consumer Electronic Show 2014 ? Simplement que rien de bouleversant n’a été réellement dévoilé, que les tendances déjà amorcées continuent à se développer.

Pour revivre la conférence de presse :

Ci-dessous une séquence retirée de la vidéo de conférence Samsung, où Michael Bay a quitté le plateau après un bug du téléprompteur, visiblement décontenancé par la situation…  :

Pour revivre la conférence de presse de Sony :

Pour revivre la conférence de presse :

Pour revivre la conférence de presse :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

CES 2014 : Epson défie les Google Glass avec des Smart Glass à réalité augmentée

Epson va concurrencer Google Glass avec ses Smart Glass « Moverio »

En dévoilant ses Moverio, ses lunettes connectées « Smart Glass », Epson a su créer la surprise lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *