Technologie

CES 2014 : Sony transforme les murs en écran ultra HD

La télévision Ultra HD fait son show à l’occasion du CES 2014. Mais entre le téléviseur ultra-haute définition (UHD) de Samsung et le projecteur 4K de Sony, une guerre de l’Ultra HD se profile à l’horizon.

Technologiquement parlant, il est certain que l’ultra-haute définition est et sera l’avenir de la télévision. Pour s’en convaincre, il suffit de voir tous les modèles de téléviseurs proposés au CES 2014, que cela soit sur les stands de Samsung, de LG, de Sony, ou autres…

Pourtant, cette édition du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas présente un autre acteur de ce marché : le projecteur.

En effet, à l’occasion de ce CES 2014, Sony dévoile le prototype de son Ultra Short Throw Projector 4K, un projecteur capable de transformer n’importe quel mur en écran ultra HD.

Grâce à un appareil mesurant 1100 x 265 x 535mm, incluant des haut-parleurs, il est possible de projeter une image Ultra HD de 66 à 147 pouces sur son mur. Équipé d’une prise HDMI, l’Ultra Short Throw Projector 4K peut aussi être connecté à internet, au câble ou à un satellite.

Même si ce Ultra Short Throw Projector 4K n’est qu’un prototype, Sony affirme qu’une version définitive pourrait être commercialisée dès cet été à un prix compris entre 30 000 et 40 000 dollars.

Cela peut paraitre cher de prime abord, mais comparativement aux 150 000 dollars du téléviseur 110 pouces ultra-haute définition (UHD) de Samsung, le lancement de l’Ultra Short Throw Projector 4K pourrait bien lancer la guerre de l’Ultra HD.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.