CES 2015 : Acer dévoile deux nouveaux PC, dont un pour les gamers

Acer profitera du CES 2015 pour dévoiler deux nouveaux PC portables, le Chromebook 15 pouces et le V 17 Nitro, un notebook destiné aux gamers.

A l’occasion du salon CES 2015 qui a lieu cette semaine à Las Vegas, Acer dévoilera deux nouveaux PC portables. Le Chromebook 15 pouces sera le premier modèle du genre à embarquer une dalle de 15,6 pouces en Full HD affichant une définition de 1 920 x 1 080 pixels.

Équipé de processeurs Intel Celeron ou i3 dual-core Broadwell, ce Chromebook 15 pouces est doté de 4 Go de mémoire vive et d’un SSD de 16 ou de 32 Go. Disponible à partir de 349 euros, et il est annoncé avec une autonomie de 8 heures pour un poids de 2,2 kg. Du point de vue de la connectivité, il est compatible USB 2.0, USB 3.0, HDMI, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0. realsense

Acer présente également le V 17 Nitro, un autre PC portable plus particulièrement conçu pour les gamers. Hormis un écran Full HD de 17,3 pouces, il embarque un processeur Intel Core i7, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 860M, 16 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 128 ou de 256 Go en SSD qui peut atteindre jusqu’à 1 To, pour un PC portable résolument tourné vers les gamers. La partie audio est assurée par un système Dolby Digital Plus Home Theater.

La particularité de ce V 17 Nitro est qu’il est doté d’une caméra 3D Real Sense d’Intel pour reconnaître les commandes gestuelles à la manière d’un dispositif Kinect. Le tarif de ce PC est annoncé à partir de 1 299 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCES 2015 : la personnalisation s’invite chez les smartphones
Article suivantArchos : une tablette 80b Helium pour le CES 2015

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here