CES 2015 : LG officialise son G Flex 2

La rumeur annonçait que LG profiterait du CES 2015 pour dévoiler son G Flex 2, c’est bien le cas.

Alors que LG avait sorti son G Flex, son smartphone à écran incurvé, fin 2013, de nombreuses rumeurs ont évoqué la conception d’une seconde génération de ce smartphone et une officialisation à l’occasion du salon CES 2015. Les rumeurs ont eu raison vu que le fabricant a bel et bien dévoilé son G Flex 2.

Pour son G Flex 2, LG a quelque peu réduit la taille de l’écran du G Flex en le faisant passer de 6 pouces à 5,5 pouces. Il s’agit d’un écran incurvé full HD, annoncé 20% plus rigide que le précédent. Sous le capot, le smartphone embarque un processeur Qualcomm SnapDragon 810. Du côté de la photographie, il est doté d’un capteur arrière de 13 mégapixels associé à la même technologie de stabilisation d’image que pour le LG G3. lg-g-flex-2

Il est à souligner que la courbure du G Flex 2 facilite sa prise en main et que LG a repositionné le microphone pour le rapprocher de la bouche pour que l’utilisateur puisse passer des appels vocaux de manière plus confortable.

Hormis son écran incurvé, le G Flex affichait des facultés d’autoréparation de sa coque arrière, une particularité qui est à nouveau de mise avec le G Flex 2. Grâce à cette technologie, les éraflures et petits accrocs disparaissent en quelques secondes.

Si LG ne précise pas le prix du G Flex 2, il annonce que le smartphone sera commercialisé en Corée du Sud avant la fin du mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp : 700 millions d’utilisateurs pour 30 milliards de messages chaque jour
Article suivantCyberattaque contre le ministère de la Défense pour « venger » Rémi Fraisse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here