CES 2015 : Sony annonce un Walkman Hi-Res

Comptant que l’audio Hi-Res soit l’un de ses nouveaux chevaux de bataille, Sony dévoile un Walkman Hi-Res au CES de Las Vegas.

Son a beau avoir été l’inventeur du Walkman, cela n’a pas empêché la marque nipponne de perdre la bataille de musique numérique en se faisant voler la vedette par des concurrents, Apple en tête avec ses baladeurs à disque dur, puis à mémoire flash. Aujourd’hui, le groupe japonais ne désespère pas de revenir sur le marché de la musique en balade.

Pour parvenir à ses fins, le nouveau cheval de bataille de Sony est l’audio Hi-Res, du son 24 bits.
C’est dans cette logique que Sony profite du salon CES 2015 de Las Vegas pour présenter le NWZ-ZX2, un Walkman Hi-Res.

Avec sa coque en aluminium, sa capacité de stockage de 128 Go, sa connexion Bluetooth et son autonomie d’une soixantaine d’heures, ce Walkman permettra d’écouter de la musique haute-résolution.

Le seul bémol à cette qualité audio hors du commun est que le NWZ-ZX2 est annoncé à 1 199 euros, ce qui semple pour le moment un peu cher comparativement aux baladeurs MP3, d’autant plus qu’il faudra encore débourser quelques centaines d’euros pour un casque approprié, par exemple 600 euros pour l’excellent MDR-Z7 de Sony.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBill Gates teste une machine transformant les déchets humains en eau potable
Article suivantLe secret de la longévité serait écrit dans le Soleil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here