Accueil » Technologie » CES 2015 : un autocollant connecté à la place d’un thermomètre

CES 2015 : un autocollant connecté à la place d’un thermomètre

Plutôt que d’utiliser un habituel thermomètre pour prendre la température, une société propose un autocollant connecté pour évaluer la fièvre.

On évalue habituellement la fièvre en utilisant un thermomètre dans l’oreille, la bouche ou le rectum, une méthode qui peut parfois effaroucher un enfant. La solution proposée par la société VivaLnK fera certainement moins peur.

Cette société californienne a en effet conçu un autocollant en forme d’ourson qu’il suffit de coller sur le front de l’enfant. Grâce à la technologie sans contact (NFC) embarquée dans l’autocollant, il suffit d’utiliser un smartphone ou une tablette pour évaluer la fièvre.

Pour cela, il faut bien évidemment télécharger l’application adéquate, une application qui permet en plus de suivre l’évolution de la température.

L’idée de ce thermomètre d’un nouveau genre est donc d’utiliser la technologie Near Field Communication (NFC) pour simplifier la vie de tout le monde par le biais de l’utilisation d’un tatouage éphémère qui adhère parfaitement à la peau grâce à l’utilisation de matériaux minuscules et flexibles.

Il faut préciser que VivaLnK annonce que ce produit sera disponible au printemps prochain, à un tarif non encore communiqué.

L’année dernière, VivaLnK s’était déjà fait remarquer en présentant un tatouage qui permettait de s’identifier sur un smartphone ou une tablette. Il suffisait d’approcher l’appareil de l’autocollant pour que celui-ci se déverrouille.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Grâce à nouvelle technologie, la capacité des batteries de smartphones devrait doubler en 2017

SolidEnergy Systems : deux fois plus de capacité pour les batteries de smartphones en 2017

À taille égale, la nouvelle technologie de batterie mise au point par SolidEnergy Systems permet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *