CES 2015 : Vigilant dévoile une seringue connectée à l’intention des diabétiques

L’autosurveillance n’est pas toujours simple pour un diabétique. La seringue connectée de Vigilant devrait faciliter la vie.

Dans le cadre de son autosurveillance, un diabétique doit tenir un journal de ses injections, une activité qui alourdit vite la routine quotidienne de cette maladie. Plutôt que de devoir le faire manuellement, la société franco-suisse Vigilant propose de le faire automatiquement.

C’est à l’occasion du CES 2015 de Las Vegas que Vigilant présente VigiPen, une seringue connectée à l’intention des diabétiques. Cette seringue enregistre chaque injection, que cela soit sa quantité ou son heure. Ensuite, en se connectant en Bluetooth, les données peuvent être remontées dans une application pour smartphone.

Grâce à cette solution, les prises de notes d’autosurveillance manuelles ne sont plus nécessaires, elle permet aussi de facilement transmettre le suivi à son médecin, ce qui améliorera grandement le quotidien des millions de patients qui sont diabétiques.

La seringue VigiPen n’est pour le moment pas encore commercialisée, elle devrait l’être au courant de l’année 2015. Vigilant est actuellement en discussion avec des laboratoires pharmaceutiques pour optimiser son produit, notamment pour le rendre compatible avec les différents types d’injections proposées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here