Chadder : John McAfee lance une messagerie 100% confidentielle

Le fondateur de l’éditeur d’antivirus McAfee vient de lancer Chadder, un service de messagerie certifié 100% confidentiel.

Fondateur de l’éditeur d’antivirus McAfee, John McAfee a démissionné de son entreprise en 1994. Malgré le temps, il n’a jamais véritablement abandonné le monde de la High Tech. C’est dans ce sens qu’il vient de lancer Chadder, une nouvelle messagerie garantie 100% confidentielle.

C’est grâce au partenariat de Future Tense Systems, l’entreprise de John McAfee, et d’Etransfr que Chadder a vu le jour. Cette application gratuite permet à n’importe qui de communiquer avec quelqu’un d’autre d’une manière entièrement cryptée. Pour y parvenir, la confidentialité est assurée par une clé uniquement connue par le destinataire du message.

Pour le moment uniquement disponible pour Android, Chadder devrait prochainement être proposé pour iOS.

Alors que tous les services de messagerie annoncent augmenter leur sécurité, notamment en activant du chiffrage, Chadder arrive à point nommé sur un marché encore traumatisé par les révélations sur les pratiques de la NSA. Est-ce que cela suffira à séduire des utilisateurs ? Peut-être, car l’ingérence de Google et Facebook dans nos messages privés commence aussi à faire peur à certains…

John McAfee lance une messagerie chiffrée
John McAfee lance une messagerie chiffrée

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWistiki : un mouchard connecté pour tout retrouver [Vidéo]
Article suivantLenovo : place aux Chromebook

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Une application gratuite dans ce domaine, je me méfie, car on n’a pas l’accès aux sources donc on ne peut pas savoir vraiment ce qu’il fait ou ils envoient, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here