Championnat du monde d’endurance : Toyota dévoile sa nouvelle TS040

Champion du monde en titre, Toyota remet son titre en jeu cette saison. Le constructeur japonais compte sur sa nouvelle TS040 pour récidiver cette année.

À l’amorce du Championnat du monde d’endurance, Toyota présente le bolide qui défendra les couleurs de la marque nippone. En tant que champion du monde en titre, le constructeur compte sur son nouveau bolide pour faire aussi bien que la saison dernière.

Pour sa nouvelle TS040, Toyota a apporté plusieurs modifications à la voiture, notamment au niveau de l’hybride, de l’aérodynamique et de la gestion des pneus. Ces améliorations seront certainement les bienvenues face à la concurrence qui sera incarnée par Porsche, Audi et peut-être aussi Nissan.

Pour la saison qui va bientôt commencer, Toyota va aligner deux TS040. Le premier bolide sera confié à Stéphane Sarrazin, Alexander Wurz et Mike Conway. Les champions du monde Sebastien Buemi et Anthony Davidson, associés au Japonais Kazuki Nakajima, seront au volant de la seconde voiture. Pour compléter ces équipages, Kamui Kobayasi sera le pilote réserve.


Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité