Changements climatiques : notre gravité change

Chère à Isaac Newton, notre gravité ne serait plus aussi constante que précédemment. La faute aux changements climatiques et en particulier à la fonte des glaces en Antarctique.

Selon ce que l’on nous a appris lors de nos cours de physique, la gravité est une constante. Il est tout de même admis que cette constante n’est pas tout à fait la même selon l’endroit où on se situe du Terre.

Isaac Newton pourrait bien se retourner dans sa tombe en apprenant que des scientifiques de l’Agence spatiale européenne (ESA) ont mesuré un changement de la gravité au niveau de l’Antarctique.

Même si ce changement est minime, qu’il ne va pas nous faire flotter dans l’espace, la différence serait belle est bien réel. Pour expliquer ce phénomène, les scientifiques expliquent que c’est la fonte de la glace due aux changements climatiques qui seraient la cause de ce changement de gravité, un phénomène qui se répercute sur le niveau des mers.

Maintenant que l’ESA a découvert de changement de gravité, les chercheurs espèrent prochainement pouvoir étendre leurs mesures pour pouvoir fournie une image plus nette de l’impact climatique sur le continent gelé, mais aussi sur la gravité.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentLeonardo DiCaprio n’interprétera pas le rôle de Steve Jobs
Article suivantStreaming musical pas cher : la nouvelle idée d’Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here