Chargeur USB : Apple veut remplacer les contrefaçons

Suite aux récents accidents d’iPhone liés à des chargeurs USB contrefaits, Apple a décidé de lancer un vaste programme de remplacement des chargeurs d’iPhone.

Avec plusieurs cas d’électrocutions, même mortels, la sécurité d’utilisation des iPhone est prise très au sérieux par Apple. Comme l’explique la firme de Cupertino sur sa page, « des faits récents suggèrent que certains adaptateurs tiers et contrefaits n’ont peut-être pas été correctement fabriqués et entraîneraient des problèmes de sécurité ».

C’est ainsi, à compter du 16 août, que tous les clients qui doutent de la fiabilité de leur chargeur USB pourront l’échanger contre un modèle d’origine.

Pour se faire, l’utilisateur devra simplement se rendre dans un Apple Store, ou auprès d’un revendeur agréé, avec son chargeur, mais aussi son iPhone, iPad ou iPod pour que son numéro de série puisse être relevé. Un chargeur USB d’origine sera alors proposé pour un prix avoisinant les 10 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : incompatibilité avec la TNT ?
Article suivantTreasure Tag : la solution Nokia pour ne plus rien perdre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here