Les chiffres Apple qui donnent le tournis

Les chiffres trimestriels ou annuels d’Apple sont souvent impressionnants. Ramenés à la seconde, ils donnent tout autant le tournis, jugez-en par vous-même.

À l’image des derniers résultats présentés par Apple, les chiffres de la firme de Cupertino impressionnent. Par exemple, la marque a vendu 40 millions d’iPhone au cours de son dernier trimestre, 231 millions en 2015, plus de 500 millions d’appareils au cours des deux dernières années, ou encore quelque 987 millions de smartphones depuis le lancement de la première version en 2007.

En matière de chiffres, que cela soit les ventes d’iPhone, son chiffre d’affaires, son bénéfice, ou même les ventes d’iPad et de Mac, le nombre de téléchargements sur l’App Store, le nombre de ventes sur iTunes, tout est impressionnant. Ces mêmes chiffres, ramenés à la seconde, sont encore plus impressionnants. C’est exactement ce que propose le site EverySecond.

Qu’est-ce que vend Apple chaque seconde ?

Pour illustrer ce qu’Apple vend en temps réel, le site EverySecond propose une page spécifique qui montre différents compteurs. Sur la base de ce qui est vendu chaque seconde, chaque internaute peut voir combien d’iPhone, iPad et Mac sont vendus dans le monde, combien d’argent l’entreprise gagne pendant le même temps, mais aussi de nombreux autres compteurs liés aux activités de l’entreprise californienne. À voir défiler tous ces chiffres, on comprend très vite l’ampleur des résultats d’Apple, des valeurs qui sont tellement incroyables qu’elles finissent par rapidement donner le tournis.

Pour créer cette page, le site EverySecond s’appuie sur les derniers résultats financiers publiés par Apple. C’est comme cela qu’il est possible de découvrir que la marque à la pomme vend près de 400 iPhone chaque minute, mais vend aussi 122 iPad pendant le même temps, génère plus de 600 000 dollars de revenus, etc.

Après avoir regardé cette page un moment, vous conviendrez avec nous que les différentes activités d’Apple ont de quoi faire tourner la tête à n’importe qui tant le défilement des chiffres est incroyablement rapide.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here