Les chiffres de la Mercedes-AMG GT R qui font déjà saliver

Pas encore dévoilée, la Mercedes-AMG GT R donne déjà envie d’être connue en raison des performances publiées.

Même si la nouvelle Mercedes-AMG GT R n’a pas encore été dévoilée, le nouveau fleuron du constructeur allemand fait déjà saliver tout le monde. Il faut dire que les quelques chiffres qui ont déjà été publiés sont particulièrement aguicheurs.

Avec ses 510 chevaux, la GT S s’était déjà imposée comme une des voitures de sport les plus performantes du marché. Dès lors, que dire de cette Mercedes-AMG GT R qui embarque un V8 4.0 biturbo de 585 chevaux ?

Avec un 0 à 100 km/h avalé en 3,6 secondes, la nouvelle sportive de Mercedes fait mieux que la Jaguar F-Type SVR. La vitesse de pointe de la GT R est annoncée à 318 km/h, ce qui est également impressionnant.

Mercedes ne fait pas seulement l’éloge de la cavalerie logée sous le capot de sportive, le constructeur souligne également un modèle qui a été largement revu. La marque allemande évoque pêle-mêle des liaisons au sol et une aérodynamique améliorées, mais aussi une structure allégée.

Par rapport à une « banale » GT S, la GT R se caractérisera par une carrosserie bodybuildée nettement plus agressive. Elle profitera aussi de la teinte exclusive « AMG Green Hell Magno », un hommage à l’Enfer vert qu’est la légendaire boucle Nord du Nürburgring. Pour l’heure, Mercedes n’a pas mentionné un éventuel record sur la Nordschleife.

Rendez-vous le 24 juin

Pour tout savoir sur cette Mercedes-AMG GT R, il faut attendre le 24 juin, date de sa présentation officielle. C’est en direct de Goodwood que le constructeur nous fera découvrir cette sportive sur son flux vidéo officiel.

Alors que l’impatience est de mise avant de découvrir cette Mercedes-AMG GT R, il est bon de souligner qu’une déclinaison roadster serait déjà prête, mais aussi une version Black Series qui serait encore plus décoiffante. L’actualité Mercedes risque donc d’être prochainement très chargée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here