La Chine enquête sur Microsoft

Microsoft est décidément dans le collimateur de la Chine. Après avoir que Windows 8 soit la cible, c’est au tour d’Internet Explorer et de Media Player d’être visés par une enquête.

Est-ce que Microsoft sera condamnée à abandonner le marché chinois ? C’est ce que laissent penser les différentes manœuvres menées contre la firme de Redmond. Après que Windows 8 ait été la cible de Pékin, c’est désormais au tour d’Internet Explorer et de Media Player d’être dans le collimateur de la Chine.

Concrètement, l’enquête de l’autorité de la concurrence chinoise vise à démontrer un éventuel monopole de la part de Microsoft pratiqué depuis juin 2013. La compatibilité des documents et leur authentification au sein de Windows et Office, ainsi que la préinstallation de certains composants, seraient les points qui sont au cœur de ce litige.

En y réfléchissant de plus près, cette affaire sent le réchauffé vu que les autorités de la Concurrence de l’Union européenne avaient infligé une amende à Microsoft pour les mêmes faits, mais dans une affaire qui remonte à 2004. Depuis, la firme de Redmond a été contrainte de proposer une version de système d’exploitation sans Media Player alors que le fameux « ballot screen » avait été mis en place pour proposer aux utilisateurs de choisir leur navigateur internet par défaut.

Il est à noter que l’Europe avait également condamné Microsoft à des sanctions financières de 1,68 milliard d’euros, à titre d’amende et de dédommagements pour les divers retards de paiement.

Est-ce que la Chine compte aller jusqu’au même genre de verdict ? Tout le laisse penser surtout que Microsoft ne semble pas être en odeur de sainteté à Pékin, notamment en étant accusé de ne pas être totalement transparent.

Internet Explorer et Media Player : la Chine ouvre une enquête sur Microsoft
Internet Explorer et Media Player : la Chine ouvre une enquête sur Microsoft
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité