Chine : est-ce qu’Apple a trouvé sa poule aux œufs en or ?

Même si aucune information officielle ne le confirme pour le moment, Apple aurait trouvé un accord avec China Mobile pour les iPhone. Si cela se confirme, la firme de Cupertino pourrait bien avoir trouvé sa poule aux œufs en or.

Avec plus de 1,3 milliard d’habitants, la Chine est un immense marché pour les firmes électroniques, surtout qu’IDC prédit que 360 millions de smartphones seront vendus cette année, et 450 millions d’appareils l’année prochaine. Le petit hic, c’est qu’il faut pouvoir entrer sur ce marché, pouvoir accéder à cette poule aux œufs en or.

Jusqu’à présent, Apple n’a pas réussi à véritablement mettre le pied en Chine, mais cela pourrait rapidement changer. En effet, selon le Wall Street Journal, la firme de Cupertino aurait trouvé un accord avec le principal opérateur chinois, China Mobile. Si cette information se confirme, cela donnerait accès à plus de 750 millions d’abonnés.

Mais attention, tout n’est pas si simple que cela, aucun iPhone n’est compatible avec le réseau 3G de China Mobile. Si cet accord ce conclut, c’est principalement en raison de l’arrivée de la 4G en Chine.

Il faut encore préciser que les consommateurs chinois vouent une profonde admiration pour les produits Apple, ce qui pourrait être un plus indéniable face aux produits locaux, mais aussi aux autres concurrents que sont Samsung ou LG.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation 4 : Sony annonce 2,1 millions d’exemplaires déjà vendus
Article suivantXbox One vs. PS4 : un comparatif basé sur « Call of Duty : Ghosts » [Vidéo]

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here