Chine : Samsung rétrograde de la 1re à la 4e place !

Ex-leader des ventes de smartphones en Chine, Samsung ne pointe désormais plus qu’à la quatrième place.

Une récente étude du cabinet IDC révèle que Samsung est à la peine en Chine en ayant perdu 50% de parts de marché dans l’Empire du Milieu en une année. De fait, l’ex-leader des ventes de smartphones aurait perdu trois places et se positionnerait actuellement plus qu’en quatrième position.

Avec 14,7% du marché, Apple est le nouveau leader en Chine. La marque californienne devance Xiaomi (13,7%) et Huawei (11,4%), puis Samsung (9.7%).

Alors que Samsung a pendant longtemps proposé de nombreux smartphones pour inonder le marché avec une gamme très complète, le fabricant sud-coréen a depuis recentré sa gamme et restructuré sa force marketing en proposant moins de modèles. Parallèlement, de nouveaux constructeurs, ciblant les marchés émergents, sont arrivés avec des modèles au prix très agressif. C’est ce qui explique l’émergence des marques Huawei, Xiaomi ou encore Lenovo.

Pour ce qui est de la position d’Apple, elle est due au succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ce sont ces deux modèles qui ont permis à la marque à la pomme de récupérer des parts de marché.

Reste maintenant à savoir si le Galaxy S6 va permettre à Samsung de redresser la barre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : 7 milliards pour racheter BlackBerry ?
Article suivant40 Go de « Star Citizen » fuite sur le net !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here