Chris Porritt, As de la voiture électrique, rejoint Apple

Land Rover, Aston Martin, Tesla… Le CV de Chris Porritt n’est pas des moindres et c’est Apple qui vient de l’embaucher, sûrement pour booster ses équipes qui travaillent sur le projet d’une Apple Car.

Une longue expérience en ingénierie automobile

Le savoir-faire de Chris Porritt est d’autant plus intéressant pour la société californienne qu’il a accumulé de l’expérience en ingénierie automobile et aussi, grâce à sa position d’ingénieur-chef de Tesla, en matière de véhicules électriques. C’était lui le chargé de l’ingénierie des produits Tesla tels que ses modèles S et X ou le châssis de son Model 3.

Il a quitté la firme de voitures électriques en septembre 2015 après deux ans de service. Auparavant, il avait travaillé sur la One-77, la V12 Zagato et la DB9 d’ Aston Martin qu’il avait rejoint en 1997. Ses débuts s’étaient faits chez Land Rover où il était ingénieur principal à la dynamique des véhicules à partir de 1987.

À la tête des « projets spéciaux » d’Apple

Il rejoint maintenant Apple, qu’Elon Musk, qui est à la tête de Tesla, traite de « cimetière des anciens employés » de sa société. Son nouveau poste consiste en la direction de projets spéciaux, remplaçant Steve Zadesky. L’intitulé mystère de ce poste est associé par beaucoup d’observateurs qui suivent de près les activités de la marque de la pomme à ses nouvelles perspectives de lancement d’une voiture électrique. Il s’agirait donc du projet « Titan », premier véhicule de ce genre de la firme.

Mystères autour de l’Apple car électrique…

Aucune annonce n’a été faite sur la commercialisation ou même le développement de la Titan, mais des rumeurs émises par le journal allemand Frankfurter Allgemeine donnent un indice sur le lieu où le projet est en cours de réalisation. Il s’agirait de la région la capitale allemande, Berlin, réputée pour une concentration de savoir-faire automobile.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here