Chris Robert affirme avoir piraté 20 fois des avions de ligne !

Alors qu’il semble à priori impossible de pouvoir pirater les ordinateurs de bord des avions de ligne, Chris Robert a affirmé au FBI l’avoir fait une vingtaine de fois.

Chris Robert est un consultant en sécurité informatique et hacker. Pour avoir publié un tweet dans lequel il se dit capable de pirater le système informatique de l’avion, le FBI l’a arrêté et entendu à la descente d’un vol Chicago-Syracuse.

Alors que cet incident a eu lieu il y a quelques semaines, le site américain Wired annonce que le FBI a par la suite publié un bulletin à l’intention des compagnies aériennes pour les inciter à être attentifs aux passagers susceptibles d’être en train de pirater le système informatique des avions durant les vols.

La chaine canadienne APTN annonce aussi que Chris Robert aurait réussi à pirater une vingtaine de fois les ordinateurs de bord de différents avions, des Airbus et des Boeing, entre 2011 et 2014. Le hacker aurait utilisé un câble Ethernet et un ordinateur alors qu’il était à bord des avions pour pénétrer le système de l’appareil.

Lors de l’un de ses vols, il aurait même réussi à modifier la trajectoire de l’avion en commandant à l’un des moteurs de monter.

Il est également dit que l’organisme d’audit, d’évaluation et d’investigation du congrès des États-Unis, the U.S. Government Accountability Office, a rendu un rapport mettant en garde contre la vulnérabilité de certains systèmes électroniques d’avions.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.