Christian Bale incarnera Steve Jobs au grand écran

C’est désormais officiel, c’est l’acteur britannique Christian Bale qui incarnera Steve Jobs dans le biopic que doit tourner Danny Boyle.

Christian Bale (à gauche) et Steve Jobs (à droite).
Christian Bale (à gauche) et Steve Jobs (à droite).

Nommé cette année aux Oscars pour son rôle dans American Bluff, Christian Bale affiche une certaine ressemblance physique avec Steve Jobs. C’est certainement pour ses qualités d’acteur, mais aussi cette ressemblance que le scénariste et réalisateur Aaron Sorkin a annoncé que l’acteur britannique incarnera le rôle de l’emblématique CEO d’Apple.

Selon Bloomberg, Christian Bale n’aurait même pas eu à passer un casting pour obtenir ce rôle.

Hormis la participation de Christian Bale, on ne sait pour le moment pas grand-chose de ce biopic sur Steve Jobs que va produire les studios Sony. On sait que le film sera basé sur la biographie officielle écrite par Walter Isaacson et que cela devrait cibler le lancement de trois célèbres produits : le Macintosh, l’ordinateur NeXT et l’iPod.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent905 000 dollars pour un Apple-1 !
Article suivantPrédire les éruptions solaires grâce à la « corde magnétique »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here