Chrome 34 : une nouvelle version plus web responsive

En publiant Chrome 34, Google corrige 31 vulnérabilités, mais apporte surtout du web responsive pour les images.

Google vient de publier une nouvelle version de son navigateur : Chrome 34. Cette nouvelle mouture corrige 31 vulnérabilités, intègre une nouvelle interface de programmation pour les extensions et propose l’activation de l’option « OK Google ».

Grâce à « OK Google », il sera donc possible de commander vocalement son navigateur, sans utiliser le moindre bouton.

Mais la grande nouveauté de Chrome 34 se cache en coulisses avec une amélioration du web responsive pour les images. Concrètement, cette nouvelle version est optimisée pour prendre en charge les attributs srcset associés à la balise picture, ce qui permet de télécharger des images en fonction de la taille de l’écran, c’est-à-dire de télécharger des images moins lourdes sur un appareil mobile par exemple.

Conformément aux spécifications du W3C, Google a également retiré tous les préfixes dans son implémentation de Web Audio, une directive qui devra également être suivie par les développeurs.

Pour finir, Chrome 34 est déjà disponible, il ne reste plus qu’à télécharger et installer cette nouvelle version.

Chrome 34 : images en responsive et commandes vocales
Chrome 34 : images en responsive et commandes vocales

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKickstarter : une imprimante 3D grand public à 299 dollars
Article suivantOpenSSL : une faille qui touche 50% des sites

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here