Chrome : Dropbox s’invite dans Gmail

Par le biais d’une extension pour le navigateur Chrome, Dropbox s’invite dans Gmail.

Envoyer des documents stockés sur Dropbox en pièce jointe à un e-mail Gmail est d’une facilité déconcertante avec l’extension pour le navigateur Chrome.

Disponible à l’adresse https://chrome.google.com/webstore/detail/dropbox-for-gmail-beta/dpdmhfocilnekecfjgimjdeckachfbec, cette extension ajoute une icône Dropbox au bas de la fenêtre « Nouveau message ». Il suffit de cliquer dessus pour pouvoir accéder à un explorateur de fichiers pointant vers votre Dropbox.

En cliquant sur un fichier, celui-ci s’ajoute en pièce jointe, en fait son lien et non pas le document lui-même, ce qui est très pratique pour les gros fichiers.

Bien qu’en version bêta pour le moment, cette extension est déjà terriblement stable et fonctionnelle. La même extension pour d’autres navigateurs devrait logiquement suivre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle dépose le brevet d’un déodorant connecté et intelligent
Article suivantTechDays 2015 : Microsoft dévoile Skype Translator en français

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here