Chrome : Google impose le Chrome Web Store pour toutes les extensions

Google annonce la mise en place d’une nouvelle mesure de sécurité. Les extensions pour son navigateur Chrome ne seront désormais accessibles qu’au travers du Chrome Web Store, et cela pour tous les canaux de distribution.

Google révise depuis plusieurs années la stratégie de Chrome au niveau des extensions pour le navigateur. En juillet 2012, la firme de Mountain View a par exemple bloqué leur installation automatique depuis un site internet tiers. Parallèlement à cette mesure, Google avait introduit le scan des extensions au sein du Chrome Web Store à la recherche de malwares.

En mai 2014, Google a obligé les internautes à récupérer leurs extensions directement depuis le Chrome Web Store. Cette restriction ne portait que sur la version stable de Chrome.

Désormais, cette politique s’applique à l’ensemble des canaux de distribution de Chrome, que cela soit pour Windows dès à présent, ou OS X dès le mois de juillet.

La firme de Mountain View précise que les développeurs pourront toujours tester leurs extensions développées en local. Par contre, ils ne pourront plus les distribuer directement depuis leurs sites, elles devront passer par le Chrome Web Store.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’ère du mobile a réduit l’attention des humains
Article suivantPublicité sur mobile : les opérateurs européens veulent déclarer la guerre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here